Actualités
Je m’inscris à la newsletter
Je m’inscris à la newsletter
La Cour des comptes a mis en lumière les difficultés financières des départements, dont une vingtaine risquent d'être fragilisés en 2024, en raison notamment de la baisse des droits de mutation à titre onéreux (DMTO).
Les Plans d'Épargne Logement (PEL) ouverts entre 2016 et 2022, conservés pendant une durée minimale de quatre ans, offrent la possibilité d'emprunter à un taux avantageux de 2,2%.
Les personnes âgées accueillies en maison de retraite ou dans un établissement spécialisé bénéficient d'une exonération de la taxe d'habitation pour leur résidence principale. Toutefois, certaines conditions et limitations s'appliquent, notamment en ce qui concerne les résidences secondaires.
En renonçant à appliquer l'augmentation du prix de l'électricité prévue au 1er août 2024, le gouvernement français évite une seconde hausse dans un contexte politique sensible.
Paris continue d'attirer les acheteurs étrangers en quête de biens immobiliers. L'an dernier, 62 nationalités différentes ont acquis un bien dans la capitale française, un record. Les Américains restent les principaux investisseurs étrangers, représentant un quart des acheteurs non résidents.
Un décret vient préciser les contraintes d'allocation pour les gestions pilotées des contrats d'assurance vie.
83
84
85
86
87(current)
88
89
90
91
92